Bottega Gadda

Rarissime paire d’appliques en laiton en forme de feuille de Rhubarbe, édité par Bottega Gadda, Milan 1970, design Carlo Giorgi (souvent attribué par erreur à Tomasso Barbi).

Fragment d’étiquette de l’éditeur à l’intérieur.

En 1970, Bottega Gadda a été fondée par Carlo Gadda, sculpteur, peintre, graveur et professeur de dessin à l’Académie des Beaux-Arts. Gadda a commencé à travailler et à expérimenter avec des métaux précieux et des pierres précieuses. Inspiré par les thèmes naturalistes du mouvement Arts and Crafts, il s’est ensuite concentré sur la création d’objets décoratifs en laiton, cuivre, étain et bronze.

Le fils de Carlo, Silvio Gadda, a ensuite repris Bottega Gadda , développant l’entreprise en collaboration avec des architectes et des designers de renommée internationale.

Parmi les collaboration les plus remarquables, des luminaires uniques conçus par l’architecte Carlo Giorgi.   Fabriqués à la main avec un savoir-faire exquis,  ils reprennent la forme de grandes feuilles de rhubarbe, de ginkgo ou de glycine en laiton courbé et ciselé.

Bottega Gadda a cessé sa production dans les années 1990.

BACK TO TOP