« Action Office » de George Nelson pour Herman Miller, 1964.
Bureau ouvrant par un volet en teck sur un plan de travail, des rangements et dossiers suspendus. Trois tiroirs sous le plan de travail. Avec deux clés permettant de fermer le volet. Etiquette de l’éditeur sous le plateau.
L’Action Office a été le premier système de bureau « Open Space » au monde, et est le résultat de plus de trois ans de recherche par la Herman Miller Research Corporation.
Des études approfondies sur le comportement humain au bureau, les influences environnementales sur la productivité, la santé et l’enthousiasme au travail, ont conduit George Nelson à proposer un système de mobilier qui remettait en question l’organisation hiérarchique traditionnelle du bureau par une organisation ouverte et moins rigide.
Les bureaux avec un rolltop refermable permettent de laisser le travail inachevé sur le bureau le soir, pour être repris le lendemain matin sans délai.
L’Action Office, dont le design est issu de l’agence de George Nelson, a reçu le prix Alcoa Industrial Design Award en 1965.
PROVENANCE
Hewlett Packard, Zürich. Le bureau porte une étiquette avec logo HP et un numéro d’inventaire. Selon nos informations, il a servi dans l'entreprise HP entre les années 1960 et les années 90 environ.
DIMENSIONS
125 cm x 82 cm, hauteur ouvert 71 à 73cm (plan de travail ergonomique, légèrement incliné) hauteur store fermé : 83cm.
PRIX
CHF 2900